Foire aux questions

Nos valeurs

Chaque produit a été imaginé et dessiné en France entre Rennes et Paris. Pour chaque pièce un à plusieurs prototypes a été réalisé pour définir exactement ce que je voulais proposer aux parents.

Pour limiter la surproduction, j’ai choisi de ne produire qu’en petites séries. Les pièces textiles sont confectionnées dans une petite usine où travaille une vingtaine de couturières, située en Roumanie. Les savoir-faire de ces dernières sont reconnus pour leur finesse et leur sens du détail notamment dans l’univers de la petite enfance.

Les affiches « petit amour » sont produites à la main dans l’atelier de Garance dans le Périgord et valorise le savoir-faire artisanal français.

Je travaille avec une imprimerie à taille humaine près de Rennes pour l’impression des carnets-Journal.

Pour limiter la surproduction, chaque article est produit en petites séries. Les pièces textiles sont confectionnées dans une petite usine où travaille une vingtaine de couturières, située en Roumanie. Les savoir-faire de ces dernières sont reconnus pour leur finesse et leur sens du détail notamment dans l’univers de la petite enfance.

Grâce à une forte relation de confiance avec Sarah et Jeanne de l’agence qui m’accompagne dans l’expertise textile. Nous avons sélectionné tous mes partenaires pour assurer la meilleure une traçabilité à chaque étape de la production : du tissage à la confection des tissus. Sarah et Jeanne m’ont aussi accompagné pour trouver une alternative afin d’obtenir un coton enduit déperlant permettant d’éviter l’usage de matières très polluantes comme le plastique ou le polyester.

Ces derniers sont tous implantés en Europe (Hollande pour la provenance de la double gaze de coton, France pour création des tissus imprimés et déperlants et la papeterie, Roumanie pour la confection des pièces).

La matière principale est une double gaze de coton biologique, épaisse, extrêmement douce, certifiée Oeko-Tex® Standard 100 et GOTS. Ce label garantit un mode de production écologique et socialement responsable. Tous les tissus utilisés sont certifiés Oeko-Tex® Standard 100.

J’ai sélectionné des boîtes d’envoi fabriquées en carton recyclé et je limite l’utilisation de suremballage.

Pour en savoir plus sur les engagements : https://atelier-amage.fr/les-engagements/

Pour en savoir plus sur les valeurs : https://atelier-amage.fr/les-valeurs/

Points de vente

Pour le moment, étant une toute jeune entreprise, j’ai choisi de vendre mes produits uniquement sur le site internet : www.atelier-amage.com

Qui sait, il y aura peut-être bientôt des revendeurs dans votre région. Contactez-nous si vous souhaitez devenir revendeur ! pauline@atelier-amage.com

Points de vente

Il est obligatoire de déclarer avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions générales de vente avant la validation de votre commande. Celle-ci vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Votre commande est validée à partir de la réception du paiement.

Je réserve le droit de ne pas confirmer une commande pour quelques raisons que ce soit, tenant notamment soit à un problème d’approvisionnement de produits, soit à un problème concernant la commande reçue.

Je vous recommande fortement de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable, les données relatives à votre commande.

Il se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements que vous fournissez sur www.atelier-amage.fr  

Je ne saurais être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition seront à la charge du client.

Le règlement de vos achats s’effectue par carte bancaire (VISA, Mastercard, American Express).

Je me réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de non-autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non-paiement.

Je réserve notamment le droit de refuser d’effectuer une livraison et d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige serait en cours d’administration.

Atelier amage conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à parfait encaissement de toutes les sommes dues par le client dans le cadre de sa commande, frais et taxes compris.

Un document récapitulatif de la commande est adressé au Client par courrier électronique à l’adresse électronique qu’il a indiquée lors de la commande et au plus tard avant la livraison. Ce document valant accusé de réception, il reprend aussi l’ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

Le remboursement des produits sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle le droit a été exercé. Le remboursement s’effectuera par crédit sur le mode de paiement initialement choisi par l’acheteur.

Les avantages ou promotions obtenus lors de l’achat de produit seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit.

Pour en savoir plus sur les conditions de retour d’un produit se reporter à “De combien de jours je dispose pour retourner un produit ? Comment effectuer un retour ? »” dans la catégorie juste en dessous.

Livraison et retours

  1. Le retrait en Click & Collect gratuit à Bruz (35)
  2. La livraison à domicile standard par la poste (colissimo)
  3. La livraison à domicile express par la poste (colissimo)

J’ai choisi ce mode de livraison pour vous assurer une livraison rapide et en toute sécurité. Vous pouvez suivre votre colis grâce à votre numéro de suivi commande sur leur site internet.

Je reste mobilisée pour trouver différents modes de livraison.

Pour en savoir plus sur les conditions de livraison se référer à la FAQ “Quels sont les tarifs de livraison ?” juste en dessous.

Pour suivre votre colis, commencez par vous connecter à votre compte client. Vous pouvez suivre votre commande depuis votre compte client :

  • Connectez-vous à l’aide de vos identifiants
  • Cliquez sur « Mes commandes » et sélectionnez la commande concernée

Ainsi en cliquant sur votre commande vous allez pouvoir suivre votre colis directement sur le site de la poste étape par étape.

Lorsque vous avez choisi vos produits vous avez dû recevoir un mail de confirmation pour votre commande.

Au sein de ce mail vous allez également pouvoir suivre votre colis. Vous pouvez également suivre en temps réel votre sélection sur le site de la poste :

  • Si votre commande est envoyée par la poste (colissimo) suivez le lien : Je suis mon colis.
  • Il vous faudra alors renseigner votre numéro de suivi qui se trouve dans votre mail de confirmation de commande.
  • Au cas où votre colis est indiqué comme livré mais que vous ne l’avez toujours pas reçu, nous vous conseillons de consulter votre boîte aux lettres. En cas d’absence au moment de la livraison, la poste devrait avoir déposé un avis de passage pour votre colis.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande. Je vous conseille donc de bien relire les informations complétées avant confirmation de la commande.

La livraison est considérée effectuée dès la remise du produit au transporteur La Poste. Le client se doit de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’il fournit.

Je ne saurais être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à votre charge.

Je ne saurais être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d’erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs. Le client est tenu de vérifier l’état de l’emballage et de la marchandise à la livraison.

En cas de problème, vous vous s’engagez à le signaler à atelier amage par courriel dans un délais de deux jours ouvrés à compter de la réception des produits atelier amage. Atelier amage se réserve le droit de refuser de servir une commande ultérieure.

Conformément aux dispositions légales en vigueur, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour me retourner vos achats s’ils ne conviennent pas.

Pour effectuer votre retour, merci de m’envoyer un e-mail à pauline@atelier-amage.fr. Je vous recontacterai pour vous transmettre toutes les informations nécessaires pour retourner votre colis. 

Les articles doivent être retournés en parfait état, non porté, non utilisé, propres et non lavés. Assurez-vous que l’article que vous retournez soit dans son état d’origine, emballage inclus, avec le bon de retour imprimé. Sans quoi, il ne me sera pas possible d’accepter votre retour et d’émettre un remboursement. 

Les articles usés ou endommagés ne seront pas repris.

Tout retour au-delà de ce délai ne sera pas accepté. 

Atelier amage est une jeune entreprise en lancement, je ne peux malheureusement pas vous offrir les frais de retours mais bientôt je l’espère !

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, atelier amage ne pourra pas procéder au remboursement de la commande et l’acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. Merci de bien vérifier l’adresse de livraison que vous indiquez. Si celle-ci est erronée et que le colis nous a été renvoyé, nous serons dans l’obligation de vous facturer à nouveau les frais de port pour la réexpédition. Merci de votre compréhension.

Si votre retour est dû à un colis endommagé à la réception, veillez à ne pas accepter le colis et à demander à ce qu’il soit retourné à l’expéditeur. Je vous renverrai ainsi une autre illustration dès constatation et vérification des dégâts.

N’hésitez pas à me contacter si vous habitez à côté de chez moi (Bruz – 35) et souhaitez retourner vos achats directement. Je serais ravie de vous rencontrer : pauline@atelier-amage.fr

Pour échanger une pièce, il faut d’abord la retourner puis repasser commande. 

Les articles doivent être retournés en parfait état, non porté, non utilisé, propres et non lavés. Assurez-vous que l’article que vous retournez soit dans son état d’origine, emballage inclus, avec le bon de retour imprimé. Sans quoi, il ne me sera pas possible d’accepter votre retour et d’émettre un remboursement. 

Les articles usés ou endommagés ne seront pas repris.

Tout retour au-delà de ce délai ne sera pas accepté. 

Si le retour est accepté, je procéderais alors au remboursement. Vous pouvez alors repasser commande.

Pour toute commande passée sur le Site, atelier amage s’engage à préparer et expédier votre commande dans un délai de 5 à 10 jours maximum (hors week-ends et jours fériés). Ce délai est effectif qu’à partir de la validation de votre commande par mes soins, est donné à titre indicatif et ne pourra notamment pas être respecté dans les cas suivants : 

  • Absence de réception du paiement du Client dans les temps
  • Procédure de vérification anti-fraude sur la commande du Client
  • Jour férié en France

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation et de livraison sont fixes. Je recommande de regrouper tous vos articles dans une seule commande. En effet, je ne peux pas regrouper deux commandes passées séparément. Des frais d’expédition s’appliquent à chacune d’entre elles. Merci de votre compréhension.

Les délais de livraison indiqués ci-après nous ont été communiqués par les prestataires de transport et ont un caractère purement indicatif. 

Voici ci-dessous des délais de livraison indicatifs spécifiés par les prestataires de transport. Je ne peux être garante du respect de ses derniers.

FRANCE MÉTROPOLITAINE :

  • Click & Collect dans les 24 à 48h : Gratuit et sur demande sur @atelieramage sur instagram ou sur pauline@atelier-amage.fr 
  • Standard dans les 2-3 jours : 8€ (Offert dès 110 € d’achats)
    Livraison à domicile entre 1 à 3 jours ouvrés à compter de l’expédition.
  •  
  • EUROPE (hors UK et Suisse) et DOM -TOM : 

    Livraison Standard : 18€ (Offert dès 110 € d’achats)

    UK et SUISSE : 

    Livraison Standard : 22 

    MONDE : 

    Livraison Standard :25 

Contact

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans cette FAQ, n’hésitez pas à m’écrire un mail en mentionnant votre nom, prénom et numéro de commande : pauline@atelier-amage.fr.

Je ferais mon maximum pour vous répondre sous 48h.

Produits

Pour chaque pièce de la boutique, vous trouverez les conseils d’entretien dans l’onglet : informations complémentaire situé à droite de la description de l’article. Ces derniers sont aussi indiqués sur les étiquettes cousues sur les produits. Je vous invite à les garder et à la lire avant de porter ou utiliser les produits.

J’ai à cœur de travailler avec des matières respectueuses de la planète et des hommes. C’est pourquoi tous les produits textiles atelier amage sont certifiés label Oeko-Tex Standard 100®. De plus, les tissus double gaze utilisés pour les langes par exemple sont en plus certifiées GOTS.

Ce label Oeko-Tex Standard 100® est l’un des labels les plus connus au monde pour les textiles testés pour les substances nocives. Pour effectuer le test, un grand nombre de substances réglementées et non réglementées, qui peuvent être nocives pour la santé humaine sont testées. Dans de nombreux cas, les valeurs limites du STANDARD 100 vont au-delà des exigences nationales et internationales.

GOTS est la principale norme mondiale de traitement textile pour les fibres biologiques, y compris des critères écologiques et sociaux, soutenue par une certification indépendante de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement textile.

Pour en savoir plus : https://atelier-amage.fr/les-engagements/

Données personnelles

Les informations demandées au Client lors de sa commande sont nécessaires au traitement de celle-ci.
Toutefois, ces informations sont gardées strictement confidentielles par atelier amage et sont traitées dans le respect de la loi Informatiques et Libertés du 6 janvier 1978. Atelier amage s’engage à ne pas les communiquer à un tiers.

Propriété intellectuelle

Tous les textes, photographies, imprimés, forme des pièces, illustrations et images reproduits sur le site sont protégés au titre du droit d’auteur ainsi qu’au titre de la propriété intellectuelle.
Toute utilisation et reproduction partielle ou totale, sur quelque support que ce soit, de ces éléments sont formellement interdites et sont constitutives de contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle.

Loi applicable et règlement des litiges

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français quel que soit le pays de livraison.
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.