Astrid, Regretter d’être mère

 ✨🎧 ✨Découvrez l’épisode enregistré avec Astrid, maman d’un petit garçon de 4 ans et auteur du livre “Le regret maternel” aux éditions Larousse. 

Je suis très heureuse de vous dévoiler le témoignage de cette maman engagée et courageuse, plus connue sur Instagram sous le nom @le_regret_maternel. 

J’ai apprécié échanger avec Astrid sur son histoire personnelle, sa vision de la maternité et de la famille avant d’être maman ainsi que sur son parcours de maman. 

Astrid a réussi à mettre des mots sur ce qu’elle ressent depuis la naissance de son fils : “Le regret maternel”. Un ressenti, non dévoilé, mais plus courant que l’on ne le pense dans notre société. 

Avec beaucoup de simplicité et d’authenticité, Astrid nous explique qu’elle n’a pas choisi de regretter sa maternité et que cela ne l’empêche pas d’aimer son fils plus que tout. Cependant, aujourd’hui, si cela était à refaire, elle n’aurait pas d’enfant. 

Dans cet épisode, nous avons évoqué beaucoup de sujets ensemble : la dépression post-partum, les injonctions de la mère parfaite, la charge mentale, les idées reçues sur la maternité, l’amour porté à son enfant … 

Grâce à son témoignage, Astrid contribue à libérer la parole et nous livre un récit touchant et plein d’espoir, permettant de mieux comprendre le regret maternel et de mieux le vivre. 

Merci infiniment Astrid @le_regret_maternel pour ta confiance et d’avoir accepté de prendre la parole sur ce sujet très tabou !

Bonne écoute 🎧

 ********** ​

🌟Retrouvez Astrid sur Instagram : @le_regret_maternel

********** 

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur:  https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/ ​

Ne manquez aucune actualité !
Abonnez-vous à la newsletter atelier amage pour découvrir avant tout le monde les nouveautés et actualités.