Cylia, Choisir l’instruction en famille et lever les préjugés

Je suis ravie de vous faire découvrir le choix de vie de Cylia, jeune maman dynamique de 3 enfants de 10, 8 et 6 ans. 
Très tôt Cylia a su qu’elle souhaiterait devenir maman. C’est lors de leur vie d’expatriés à l’autre bout du monde avec son conjoint que le couple décide de fonder leur famille faute d’avoir pu réaliser leur mariage. Cylia est heureuse. Elle est la première de ses amies à être enceinte et ne reçoit pas de conseils maladroits de son entourage (resté en France). La grossesse se passe très paisiblement. Tout de suite, elle prend son rôle de maman et materne son petit garçon. 
De retour en France, le couple agrandit la famille avec l’arrivée de leur petite fille. Cylia tombe enceinte d’un troisième bébé 1an et demi plus tard. Dans le plus grand secret, Cylia et son mari écrivent un projet de naissance encore peu développé il y 6 ans : accoucher à domicile. 
Toujours très proche de ses enfants qu’elle materne énormément, Cylia se trouve un peu en décalage avec ses amies qui, elles ont repris le travail rapidement après leur accouchement.
 
Suite au confinement, elle voit ses enfants partir à l’école en souffrance avec leur masque et les conditions restrictives mises en place. Elle en souffre et n’arrive plus à trouver l’énergie pour profiter d’eux pleinement. En parallèle cette famille déménage dans un endroit en pleine nature d’où elle ne souhaite plus s’échapper. 
C’est alors que Cylia, déjà renseignée sur l’Instruction En Famille (IEF), entame les démarches pour faire autrement et retrouver un équilibre de vie épanouissant. 
Cette décision collégiale, prise par chaque enfant et son conjoint, a été mise en place à la rentrée 2021. L’IEF divise encore en France. Les préjugés sont présents et les familles se trouvent marginales par rapport à la société. 
Le témoignage de Cylia plein de bon sens, nous ouvre sur une nouvelle vision de l’éducation, basée sur le rythme de l’enfant et de la nature. Elle a su lever les freins de son entourage et s’écouter pour que ses enfants s’épanouissent tout en gardant beaucoup de lien social avec les autres enfants de sa commune.

**********

🌟Retrouvez Cylia sur Instagram : @__cylia__

********** 

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux.

Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles ⭐ sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 !

👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur:  https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/ ​

Ne manquez aucune actualité !
Abonnez-vous à la newsletter atelier amage pour découvrir avant tout le monde les nouveautés et actualités.