Julie et Hamou, Etre à la tête d’une famille nombreuse en fauteuil roulant

Dans cet épisode, j’ai eu le plaisir de recueillir l’histoire de famille de Julie et Hamou, parents de 4 enfants : une jeune fille que Julie a eu d’une première union, puis un petit garçon et enfin des jumeaux issus de leur amour. Après avoir lu leur livre : En fauteuil à deux aux éditions Robert Laffont, j’ai été touché par leur histoire pleins de rebondissement et leur parcours incroyable pour devenir parents. L’histoire de Julie et Hamou est pleine de péripéties. En effet, chacun d’entre eux est victime d’un grave accident de voiture lorsqu’ils avaient une vingtaine d’années. Ils seront tous les deux paraplégiques et ne pourront plus marcher. La première rencontre du couple se fait quelques semaines après la sortie du centre de rééducation d’Hamou, dans un grand centre commercial près de Marseille. C’est la première fois qu’Hamou rencontre une jeune fille de son âge en fauteuil. Julie l’aborde et ils commencent à se fréquenter après quelques semaines. Leur relation durera plusieurs mois. Hamou vit dans le déni de son handicap et leur relation s’effrite, jusqu’à ne plus se contacter.

Julie déménage et entame une nouvelle histoire. Se pensant infertile suite à l’accident, Julie reçoit l’annonce de sa première grossesse comme un cadeau.

Elle se sent prête à élever ce bébé qu’elle aime déjà. Rien n’est impossible pour Julie. Elle accouchera par voix basse sans péridurale entourée de sa maman de sa première petite fille. Après la séparation avec le papa, elle déménage et repart vivre dans le sud où elle fait construire une maison de plein pied adapté à son fauteuil. De son côté Hamou vient de se séparer et retrouve par hasard le numéro de téléphone de Julie, 7 ans plus tard !

Ils se retrouvent donc 7 ans plus tard et reprennent leur relation comme s’ils s’étaient quittés la veille !

Hamou plonge dans la paternité en prenant le rôle de beau-père. Le couple se marie et souhaite agrandir la famille et commence un long parcours en PMA (Procréation Médicalement Assisté). Malheureusement, ils perdent un bébé trop tôt et le deuil est difficile pour l’un et l’autre. Après plusieurs mois, ils se sentent prêt tous les deux à retenter. Leur petit garçon né par voix basse toujours sans péridural sans aucune complication. Encore un exploit les attend quelques années plus tard avec la naissance de leurs jumeaux nés aussi par voix basse.

Leur incroyable parcours est une véritable source de positivité et de courage.

Merci infiniment Julie et Hamou @aibout_hamou pour votre confiance !

Bonne écoute 🎧

********** 🌟 Retrouvez Julie et Hamou sur Instagram : @aibout_hamou **********

Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 ! 👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur:

https://www.instagram.com/ma_petite_famille_podcast/

Ne manquez aucune actualité !
Abonnez-vous à la newsletter atelier amage pour découvrir avant tout le monde les nouveautés et actualités.