J’ai eu le plaisir d’échanger avec la dynamique Ashley, maman de deux enfants et mère porteuse d’Augustine. J’ai eu la chance d’échanger avec Eric sur son parcours pour devenir le Père de la petite Augustine dans l’épisode 14. C’est avec un immense plaisir que je vais donner la parole à Ashley dans cet épisode pour qu’elle nous raconte son histoire de maternité et ce qui l’a poussée à tant d’altruisme pour les couples ne pouvant pas avoir d’enfant.
Ashley a grandi dans une famille aimante et soudée qui a toujours soutenu ses choix. Très tôt elle sait qu’elle veut devenir maman. A 16 ans, elle est confrontée à l’infertilité de plusieurs de ces proches et souhaite déjà les aider en donnant ses ovocytes. Dès qu’elle a eu l’âge légal, Ashley s’inscrit dans une banque de donneuse et fait des dons d’ovocytes. Elle tombe enceinte d’un petit garçon, jeune adulte, et se sépare du papa de celui-ci quelques mois plus tard. Puis, elle se mets en couple avec son ami d’enfance avec qui elle devient maman d’une petite fille et qui adopte son fils. La famille vit à 4 quelques années puis le couple se sépare gardant de bons contacts.
Après plusieurs années en tant que maman solo et à l’aube de ses 30 ans, elle souhaite encore revivre une grossesse mais pour offrir un merveilleux cadeau à un couple. Ce projet est murement réfléchi depuis des années, car déjà en couple avec le père de ses enfants et son ex-compagne, Ashley avait la volonté de porter l’enfant de couple ne pouvant porter la vie. Elle s’inscrit dans le plus grand centre de GPA du Canada et passe tous les tests pour pouvoir figurer sur la liste des Femmes porteuses.
Dès lors tout s’enchaine très vite. Elle avait émis le souhait d’aider un couple homosexuel ayant plus de 10 ans de vie commune. Lorsqu’elle reçoit le profil d’Éric et Jérôme ce fut une évidence pour Ashley : elle les choisi en moins de 24h !
L’incroyable aventure de la GPA commence fin 2020 pour Ashley et Éric et Jérôme. En toute transparence, elle nous relatera comment elle a expliqué sa démarche à ses enfants et comment ces derniers ont réagi lors de la grossesse et à la naissance d’Augustine. Nous allons aussi revenir sur son accouchement qui n’a pas été physiologique comme ces deux premiers et son regret de ne pas avoir pu “offrir” Augustine à ses Papas. Dans cet épisode, nous reviendrons sur sa motivation profonde, son histoire familiale et personnel, ses valeurs de vie, sa volonté d’aider et l’impact de ses choix sur sa santé et ses enfants.
Son témoignage m’a marquée par sa sincérité et son altruisme. Je vous invite à découvrir ce bel épisode avec un témoignage rare et authentique au fort accent Canadien qui vous donnera envie de voyager pour s’ouvrir à d’autres cultures, j’en suis sûr !
Merci infiniment Ashley @lgbtqfamilydream pour ta confiance !
Bonne écoute 🎧
********** 🌟 Retrouvez Ashley sur Instagram : @lgbtqfamilydream **********
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 ! 👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: