Je suis heureuse de vous dévoiler l’échange que j’ai eu avec Pierre, papa courage de deux jumelles nées à 5mois1/2 de grossesse et pap’ange de Joseph. Pierre a toujours voulu être papa et c’est avec une grande joie qu’il accueille la grossesse de sa femme. Le couple est heureux et se projette dans cette première grossesse. Malheureusement, les médecins découvrent une maladie osseuse à leur petit garçon qui s’avère incurable. Leur bébé ne pourra pas survivre plus de quelques minutes après sa naissance si la grossesse va à terme. C’est avec la plus grande tristesse que le couple décide de suivre l’avis des médecins et de pratiquer une IMG (Interruption Médicale de Grossesse) à 5 mois de grossesse. Malgré le deuil, le souhait de devenir parents est fort. Aurore tombe enceinte deux mois après cette terrible épreuve. Cette grossesse survient, en pleine période de COVID-19, est angoissante pour le couple. Après les premiers mois, le couple se projette d’autant plus qu’il attend des jumelles !
Malgré toutes les précautions prises, Pierre, professeur, est testé positif à la COVID-19. Aurore contracte les premiers symptômes peu de temps après. Pierre culpabilise car il pense avoir transmis le virus à sa femme. Dans la majorité des cas, la COVID-19 n’entraine pas de forme grave chez la femme enceinte même si le risque est un peu plus important au 3ième trimestre de grossesse. Malheureusement, Aurore doit être hospitalisée car son état se dégrade rapidement. Il lui était impossible de respirer seule. Battante, Aurore fait tout pour garder le plus longtemps possible ses bébés au chaud car elle était à 25SA. Une semaine après son hospitalisation, Aurore est plongée dans le coma. C’est à partir de ce moment-là que pour Pierre, tout va basculer. Il va découvrir, seul, ses filles extrêmes prématurées (25SA+5J) et va devoir jongler entre deux services dans lesquels ses bébés et sa femme se battent pour la vie. Pierre nous raconte comment il a vécu chaque moment, comment il est rentré seul dans cette paternité tant désirée, comment il a réussi à concilier vie pro et perso. Son témoignage est optimiste, plein d’amour et d’admiration pour “les femmes” de sa vie. Merci infiniment Pierre @lepapadesjumelles pour ta confiance !
********** 🌟 Retrouvez Pierre sur Instagram : @lepapadesjumelles **********
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à en parler autour de vous et à le partager sur les réseaux. Pour soutenir Ma petite famille, vous pouvez lui mettre cinq étoiles ⭐⭐⭐⭐⭐ sur iTunes/ Apple Podcast / Spotify ou sur votre plateforme d’écoute privilégiée pour qu’il soit visible au plus grand nombre 😍 ! 👉Pour ne rien rater du podcast, retrouvez Ma petite famille sur: